Exposition
20 Février 2026
Lieu
Centre Nautique de Lorient
Quai Eric Tabarly
Je vous propose de venir au Centre Nautique de Lorient pour y découvrir quelques images de voile.
Le CNL est pour moi l’endroit où j’ai appris à gréer un bateau, naviguer en J80, rencontré de chouettes personnes avec qui j’ai pu vivre d’incroyables et belles aventures !
Ce seront 10 photographies encadrées, dans un format 30x45, pour certaines tirées lors des entraînements en voile habitable mais aussi lors du fameux évènement Transat CIC.
A Bientôt, Pierre !
Un bout d’expo chez vous
Une œuvre exposés vous intéresse ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous !
Pour chacune des œuvres présentées, deux options s’offrent à vous : une reproduction ou une œuvre originale numérotée dans la limite de 12 exemplaires.
Ou sont tirés les œuvres ?
Les tirages d’œuvres sont réalisés chez “Pix in the city”, un laboratoire photo situé à Auray (56).
Original numéroté
Tirage papier “FINEART Hahnemühle Photo Rag 308g“contrecollé sur un support Alu Dibond d’épaisseur de 2mm avec chassis rentrant en alu.
Le papier est en coton 100%, sans acide, sans lignine.
Un aspect très mat et un ton très légèrement chaud.
Chaque œuvre numéroté est limité à 12 exemplaires. Celles-ci sont signés au feutre sur la face arrière et sont accompagnés d’un certificat d’authenticité.
Reproduction
Tirage papier “Hahnemühle Photo Matt Fibre - 200g/m2”, utilisé pour l’exposition courante.
Le papier est à base de cellulose naturelle, sans acide.
Un aspect très mat, lisse, sans texture au ton légèrement chaud.
Remerciements
Cette exposition n’existerait pas sans le Centre Nautique de Lorient que je remercie, avec toute son équipe : la direction, la comm, les moniteurs …
Ces images n’existeraient certainement pas sans la connaissance, la passion, le regard, les matériels et j’en passe transmis par mes parents.
Cette exposition n’existerait pas sans tous ces proches qui entrent dans votre vie et qui croient en vous, en le montrant de bien des façons. Que ce soit en vous laissant entreposer un stock de cadres dans un bout de salon, en vous embarquant en zod pour s’éloigner des côtes.
Merci à vous tous
Pierre