Un Atelier au Code 0

Cet atelier est une des plus belles initiatives que j’ai vu, proposé par Caroline Mouguel, passionnée par le low tech et Caroline Grosjean, experte en communication. L’idée était d’apprendre à travailler ensemble, chose qui n’est pas simple, au travers d’un projet réalisable en 1h.

Le projet ? Créer un support pour plantes ! Guides, tabliers et outils sont fournis.

C’est après une sensibilisation sur les ressources utilisées pour créer des produits que les équipes mettent la main à la patte à l’aide des outils.

Le photographe que je suis est heureux d’assister à cet atelier, je me dois d’être créatif avec des gens créatifs ! Je m’adonne aux portraits sur des visages faisant paraitre différentes émotions. Il y a des visages qui expriment le sérieux, le passage de savoir, la volonté de comprendre, ceux qui expriment la joie d’avoir créée quelque chose de nouveau. Mais dans les travaux manuels, ce sont aussi des mains, celles fragiles, celles habituées aux travaux, celles qui agissent avec précision … Les perceuses munies de leur forêt se fraient un chemin dans le bois, les copeaux de bois sont éjectés et il est possible de capturer le mouvement en jouant avec la vitesse d’obturation pour obtenir de jolis flous artistiques. Aussi, je dois dire que j’étais gâté avec cette palette de couleurs ; nappe jaune, tabliers aux nuances variées, fil rouge, éclairage chaud et ambiance bois !

Précédent
Précédent

ROLAND

Suivant
Suivant

VOILE & LORIENT